Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Le passage des fonds Sentry à la plateforme administrative de Placements CI devrait bénéficier les investisseurs et les conseillers
2018-09-24

TORONTO, le 24 sept. 2018 - Placements CI (ci‑après, « CI ») a annoncé aujourd'hui que les fonds d'investissement de Sentry sont passés à la plateforme administrative de CI, ce qui élargira son offre de fonds aux conseillers et aux investisseurs et facilitera la conduite des affaires avec CI.

« Les investisseurs ont désormais la possibilité d'effectuer facilement des substitutions parmi une vaste gamme de fonds communs de placement, de solutions gérées et de plateformes d'investissement offertes par CI, affirme Roy Ratnavel, vice-président principal et directeur national des ventes à CI. En n'accédant qu'à un seul système administratif, il sera aussi plus facile pour les investisseurs et les conseillers d'investir auprès de CI. »

Les investisseurs pourront bénéficier pleinement de l'expertise des diverses équipes de gestion de portefeuille de CI, notamment Signature Gestion mondiale d'actifs, Cambridge Gestion mondiale d'actifs, Gestion d'actifs multiples CI, Marret Asset Management, Harbour Advisors, Black Creek Investment Management, ainsi que Gestion de placements Sentry.

« Les investisseurs bénéficieront aussi au niveau de la tarification, car les placements qu'ils détiennent dans les fonds CI et Sentry pourront être regroupés, s'ils répondent aux critères d'admissibilité, pour avoir droit à des réductions supplémentaires sur les frais afférents aux fonds Sentry, ainsi qu'à Tarifs préférentiels CI sur les frais afférents aux fonds CI, poursuit M. Ratnavel. De plus, à compter du mois prochain, le placement minimum requis pour être admissible au programme Tarifs préférentiels CI sera moins élevé. »

Les investisseurs qui ont investi dans les fonds Sentry continueront de bénéficier des services existants, y compris Programme de tarification préférentielle Sentry qui propose des réductions des frais sous forme de remises et de distributions mensuelles sur les frais de gestion. De plus, depuis le 1er septembre 2018, les charges d'exploitation variables afférentes aux fonds Sentry ont été remplacées par des frais d'administration fixes. Ce changement, qui avait été annoncé plus tôt cette année, se traduit par des ratios de frais de gestion équivalents ou inférieurs aux niveaux antérieurs et par une certitude accrue et la transparence à l'égard du coût d'investissement.

La société mère de CI, CI Financial Corp., a acquis Sentry Investissements Inc. en octobre 2017. Le passage des fonds Sentry à la plateforme administrative de CI marque l'étape finale de l'intégration de Sentry Investissements à CI. À la suite de l'acquisition de Sentry, CI est devenue l'un des plus importants gestionnaires d'actifs au Canada qui se dédie à la gestion active et assure la prestation de ses services et produits aux investisseurs en partenariat avec des conseillers financiers.

Les renseignements sur les fonds Sentry continuent d'être disponibles sur le site Web sentry.ca.

À propos de Tarifs préférentiels CIMC

Le programme Tarifs préférentiels CI est fondé sur un barème de frais dégressif qui réduit automatiquement les frais de gestion et d'administration que les investisseurs paient lorsque les actifs qu'ils investissent dans les fonds de catégories A (FAI), F et P atteignent l'un des seuils préétablis. Le placement minimum requis pour être admissible à ce programme sera réduit à 100 000 $, au lieu de 150 000 $, à partir du 1er octobre 2018. Parallèlement, le placement minimum requis pour être admissible aux réductions de frais accordées aux ménages dans le cadre de Tarifs préférentiels CI, sera de 100 000 $ au lieu de 250 000 $. Dans le cadre de Tarifs préférentiels CI, des réductions s'appliquent à l'actif global investi. La valeur maximale de l'actif est protégée, ce qui signifie que le client n'aura pas à payer de frais plus élevés en raison d'un rendement négatif.

À propos de Placements CI

Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, www.ci.com. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s'élevaient à 182,9 milliards de dollars au 31 août 2018.

SOURCE CI Financial Corp.


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).