Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Placements CI réduit les frais de gestion de 33 fonds et les placements minimaux requis pour être admissible à Tarifs préférentiels CI(MC)
2018-07-30

TORONTO, le 30 juill. 2018 - CI Investments Inc. (ci-après, « CI ») a annoncé aujourd'hui la réduction des frais de gestion de 33 fonds communs de placement, ainsi que certaines améliorations qui seront apportées à Tarifs préférentiels CIMC lesquelles permettront à plus d'investisseurs de bénéficier du barème de frais dégressif du programme.

Ce qui suit résume les changements qui sont apportés :

La réduction des frais de gestion de 33 fonds communs de placement CI, qui varie entre 5 et 55 points de base (0,05 % à 0,55 %), entrera en vigueur à compter du 1er août 2018.

Une réduction du placement minimal requis pour être admissible à Tarifs préférentiels CI, qui sera de 100 000 $ au lieu de 150 000 $ à compter du 1er octobre 2018. Par conséquent, les clients qui investissent 100 000 $ ou plus dans des placements admissibles auprès de CI bénéficieront automatiquement des réductions de frais offerts dans le cadre du programme.
Une réduction du placement minimal requis pour être admissible aux tarifs préférentiels offerts aux ménages qui regroupent les comptes des membres d'une même famille dans le cadre de Tarifs préférentiels CI, qui sera de 100 000 $ au lieu de 250 000 $ et entrera en vigueur à compter du 1er octobre 2018. Par conséquent, les ménages qui investissent 100 000 $ ou plus seront admissibles à Tarifs préférentiels CI.

« Des centaines de milliers de nos investisseurs bénéficieront des changements importants apportés aux frais », affirme Roy Ratnavel, vice-président principal et directeur national des ventes à Placements CI. « Les investisseurs seront en mesure d'investir dans nos solutions de placement gérés activement et mettant à profit l'expertise de nos meilleures équipes de gestion de portefeuille à frais réduits. CI s'est engagée à continuellement améliorer sa gamme de produits et à offrir des placements efficaces aux investisseurs canadiens de manière à ce qu'ils atteignent leurs objectifs financiers. »

Réductions des frais de gestion de fonds

CI réduit les frais de gestion afférents aux titres de catégories A, F et P, et certains barèmes de tarifs préférentiels dégressifs rattachés à certains fonds, ainsi qu'aux titres de séries A, B et F de certains fonds Sentry. Les réductions visent les frais afférents aux mandats spécialisés à revenu fixe et d'actions mondiales.

Vous trouverez ci‑après la liste de fonds dont les frais de seront réduits. Pour obtenir une liste des changements qui ont été apportés aux frais de gestion de base, rendez-vous sur ci.com/pricing_f/.

Catégorie de société de placements canadiens CI
 Fonds de placements canadiens CI
Catégorie de société sciences de la santé mondiales CI
Fonds de revenu stratégique Lawrence Park
Fonds d'obligations à rendement élevé Marret
Fonds à rendement élevé de courte durée Marret
Catégorie de société gestion du revenu Select
Fonds d'énergie Sentry
Fonds d'infrastructures mondiales Sentry
Catégorie d'immobilier mondial Sentry
Fonds d'immobilier mondial Sentry
Catégorie de métaux précieux Sentry
Fonds de métaux précieux Sentry
Catégorie d'occasions de ressources Sentry

Catégorie de société obligations canadiennes Signature
Fonds d'obligations canadiennes Signature
Catégorie de société obligations de sociétés Signature
Fonds d'obligations de sociétés Signature
Catégorie de société marchés nouveaux Signature
 Fonds marchés nouveaux Signature
Catégorie de société obligations mondiales Signature
Fonds d'obligations mondiales Signature
Catégorie de société énergie mondiale Signature
Catégorie de société ressources mondiales Signature
Fonds de ressources mondiales Signature
Catégorie de société technologies mondiales Signature*
Fonds de ressources mondiales Signature
Catégorie de société aurifère Signature
Catégorie de société obligations à rendement élevé Signature
Fonds d'obligations à rendement élevé II Signature
Mandat d'actions privilégiées Signature
Mandat immobilier Signature
Fonds d'obligations à court terme Signature
Mandat d'obligations tactique Signature

*Anciennement appelé Catégorie de société sciences et technologies mondiales Signature.

Tarifs préférentiels CI

Le programme Tarifs préférentiels CI est fondé sur un barème de frais dégressif qui réduit automatiquement les frais de gestion et d'administration que les clients paient lorsque les actifs qu'ils investissent dans les fonds de catégories A (FAI), F et P atteignent l'un des seuils préétablis, le premier étant de 100 000 $ (au 1er octobre 2018). Ces réductions sont appliquées à l'actif global investi. La valeur maximale de l'actif est protégée, ce qui signifie que le client n'aura pas à payer de frais plus élevés en raison d'un rendement négatif.

En ce qui concerne la tarification préférentielle accordée aux ménages, les membres d'une même famille, incluant les membres domiciliés à une autre adresse, peuvent regrouper leurs multiples comptes admissibles, afin de consolider leurs actifs pour être admissibles à des réductions de frais dans le cadre de Tarifs préférentiels. Un ménage peut comprendre des parents, enfants, frères et sœurs, grands-parents, petits-enfants, arrière-petits-enfants ainsi que le conjoint et la société de chacune de ces personnes.

En outre, le placement minimal requis pour être admissible à la tarification réduite offerte aux ménages qui regroupent les comptes des membres d'une même famille et investissent dans les fonds Sentry sera également réduit à 100 000 $, au lieu de 250 000 $, à compter du 1er octobre 2018.

« Tarifs préférentiels CI offre aux clients un programme simple et transparent, les réductions de frais étant automatiquement appliquées », poursuit M. Ratnavel. « De plus, notre tarification innovante offerte aux ménages permet aux conseillers de proposer aux clients de regrouper les comptes des membres de leur famille afin qu'ils profitent des réductions de frais maximales auxquelles ils sont admissibles. »

Il est prévu que les réductions de frais de gestion de fonds ainsi que les changements apportés à Tarifs préférentiels CI auront des répercussions sur le revenu annualisé, soit d'environ un point de base sur les actifs sous gestion de Placements CI.

À propos de Placements CI - la société de placement du Canada

Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placement au Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web, www.ci.com. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne dont les actifs sous gestion s'élevaient à 182,7 milliards de dollars au 30 juin 2018.


Les fonds communs de placement peuvent comporter des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire les prospectus simplifiés de CI pour obtenir de plus amples détails, notamment en ce qui a trait aux critères d'admissibilité à Tarifs préférentiels CI, et consultez votre conseiller financier avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. ®Placements CI et le logo de Placements CI sont des marques déposées de CI Investments Inc. Tarifs préférentiels CIMC est une marque de commerce de CI Investments Inc. MCFonds Signature et Sentry sont des marques de commerce de CI Investments Inc.

SOURCE CI Financial Corp.


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).