Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Le Fonds de revenu mensuel américain Sentry reçoit un trophée FundGrade A+ 2017
2018-01-30

TORONTO, ON – (le 25 janvier 2018) – Sentry Investissements («Sentry») est fière d’annoncer que le Fonds de revenu mensuel américain Sentry a remporté un trophée FundGrade A+ 2017 soulignant ses rendements corrigés du risque remarquables et constants.

«Nous sommes très honorés d’avoir remporté un trophée FundGrade A+ qui souligne nos efforts soutenus en vue de fournir des rendements corrigés du risque à long terme supérieurs aux investisseurs, a déclaré James Dutkiewicz, chef des placements à Sentry Investissements. Le Fonds a remporté un prix au sein de la catégorie des fonds d’actions mondiales équilibrés pour une deuxième année consécutive. Nous sommes très fiers de ce résultat et sommes ravis de pouvoir fournir des rendements aussi constants aux investisseurs.»

La note FundGrade A+ est conférée annuellement aux fonds qui obtiennent régulièrement des notes FundGrade élevées. Le système de notation FundGradeMC de Fundata aide les investisseurs à sélectionner des fonds de haute qualité dans l’univers des fonds canadiens de placement. Le système exclusif de notation FundGrade a recours à une approche avancée ajustée au risque pour classer la performance de chaque fonds d’investissement. La performance d’un fonds est évaluée en fonction de ses rendements et aussi en fonction du niveau de risque assumé afin de réaliser des rendements. Avec l’obtention d’une note FundGrade A+, un fonds accède à un groupe exclusif, car moins de 5 % des fonds admissibles au Canada ont reçu une note FundGrade A+.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.

Établie en 1997, Sentry Investissements propose une vaste gamme de produits de placement, dont des fonds communs de placement, des solutions gérées et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers, par l’entremise de conseillers en placements au pays.

Sentry est une société affiliée à CI Investments Inc.; toutes deux sont des filiales en propriété exclusive de CI Financial Corp.

Fonds primé  

Fonds
Catégorie CIFSC 

Nombre                 de fonds

Date de début des cotes FundGrade

Date de calcul des cotes FundGrade 

Fonds de revenu mensuel américain Sentry, série A
Actions mondiales équilibrées

588

31 janvier 2014

31 décembre 2017

Rendement du Fonds de revenu mensuel américain Sentry au 31 décembre 2017 : 6,8 % (1 an), 8,7 % (3 ans), s.o. (5 ans), s.o. (10 ans) et 12,0 % (depuis la création du Fonds le 4 mars 2013).

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les taux de rendement indiqués représentent les taux de rendement globaux composés annuels antérieurs après déduction des frais (sauf pour les rendements d’une période de un an ou moins, qui sont des rendements globaux simples). Ces résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d’acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l’impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

La note FundGrade A+® est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., tous droits réservés. Les Trophées annuels FundGrade A+® qui distinguent la «crème de la crème» des fonds d’investissement canadiens, sont remis par Fundata Canada Inc. Le calcul de la note FundGrade A+® complémentaire de la notation mensuelle FundGrade, est déterminé à la fin de chaque année civile. Le système de notation FundGrade évalue les fonds en fonction de leur rendement ajusté au risque, mesuré par le ratio de Sharpe, le ratio de Sortino et le ratio d’information. Le résultat pour chaque ratio est calculé individuellement, sur des périodes de 2 à 10 ans. Les résultats sont alors équipondérés en calculant une note mensuelle FundGrade. Les notes FundGrade sont réparties en cinq tranches qui vont de «A» (performance supérieure) à «E» (performance inférieure). Ainsi, 10 % des fonds gagnent la note A, 20 % des fonds

obtiennent la note B, 40 % des fonds reçoivent la note C, 20 % des fonds recueillent la note D et 10 % des fonds reçoivent la note E. Tous les fonds éligibles doivent avoir reçu une note mensuelle FundGrade au cours de l’année précédente. La note FundGrade A+® utilise un calcul dans le style de «moyenne pondérée cumulative» (MPC). Les notes mensuelles FundGrade de «A» à «E» reçoivent des notations allant respectivement de 4 à 0. Le résultat moyen d'un fonds détermine son MPC. Tout fonds possédant un MPC supérieur ou égal à 3,5 reçoit la note A+. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.FundGradeAwards.com. Même si Fundata fait de son mieux pour s’assurer de la fiabilité et de la précision des données contenues dans la présente, l’exactitude de ces dernières n’est pas garantie par Fundata.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108 Toronto (ON) M5L 1E2

Sentry Investissements
Relations avec les investisseurs (courtiers/investisseurs)
1-888-698-5553 ou 416-506-8429
1-800-406-6596 (téléc.)
info@sentry.ca www.sentry.ca/fr



Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).