Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements récolte de nouveau quatre prix pour ses rendements corrigés du risque en 2015
2016-01-27

TORONTO, ON--(Marketwired - 27 janvier 2016) -  Sentry Investissements est heureuse d'annoncer que quatre de ses fonds ont remporté un prix FundGrade A+ de Fundata lors du gala annuel de remise des prix tenu le 21 janvier 2016, à Toronto.

Les prix FundGrade A+ reconnaissent les fonds qui procurent aux investisseurs des rendements corrigés du risque à la fois supérieurs et réguliers pendant une année civile. Fundata est un fournisseur de données de premier plan sur les fonds de placement canadiens.

"Nous sommes très honorés de voir quatre de nos fonds recevoir une fois de plus la notation Fundgrade A+, a affirmé Sandy McIntyre, vice-président directeur et directeur des placements à Sentry Investissements. C'est la deuxième année de suite que ces quatre fonds ont été primés par Fundata, ce qui témoigne de notre engagement à générer des rendements corrigés du risque supérieurs en appliquant notre processus de placement constant et rigoureux."

Les Fonds Sentry suivants ont reçu la cote A+ de Fundata :

Fonds   Gestionnaires
Fonds de revenu canadien Sentry   Michael Simpson et Aubrey Hearn
Fonds de croissance et de revenu Sentry   Michael Simpson et James Dutkiewicz
Fonds de métaux précieux Sentry*   Kevin MacLean et Jon Case
Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry   Aubrey Hearn et Michael Simpson

*Auparavant, le Fonds de croissance de métaux précieux Sentry

Trois des fonds primés cette année - le Fonds de revenu canadien Sentry, le Fonds de croissance et de revenu Sentry et le Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry - avaient également reçu la notation FundGrade A+ en 2012 et 2013. Le Fonds de métaux précieux Sentry avait également gagné en 2012.

La notation FundGrade A+ est conférée annuellement aux fonds qui obtiennent régulièrement des notations FundGrade supérieures. Le système de notation FundGradeMC de Fundata aide les investisseurs à sélectionner des fonds de grande qualité parmi l'univers de placement canadien. Le système de notation exclusif de Fundata utilise une approche avancée ajustée au risque pour évaluer la performance de chaque fonds. Le fonds reçoit une note non seulement pour son rendement, mais aussi selon le niveau de risque encouru pour générer ce rendement. Avec l'obtention d'une notation FundGrade A+, un fonds accède à un groupe exclusif, car moins de 5 % des fonds admissibles au Canada ont reçu une notation FundGrade A+.

Le système de notation FundGrade utilise une approche quantitative et objective, qui porte sur les rendements obtenus sur deux à dix ans. Le système de notation attribue une note de "A" à "E". Afin de recevoir une note "A", le fonds doit surpasser ses pairs et se classer parmi les meilleurs 10 % de sa catégorie pour un mois donné. La note moyenne obtenue par un fonds durant l'année détermine sa moyenne pondérée cumulative (MPC). Chaque fonds ayant obtenu une MPC égale ou supérieure à 3,5 reçoit la distinction A+.

SENTRY INVESTMENTS INC.
Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l'une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes et les plus dynamiques au Canada, gérant des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs au pays. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les taux de rendement indiqués représentent les taux de rendement globaux composés annuels antérieurs après déduction des frais (sauf pour les rendements d'une période de un an ou moins, qui sont des rendements globaux simples). Ces résultats tiennent compte de la fluctuation de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions, mais ils excluent les frais d'acquisition, de rachat, de distribution et autres frais facultatifs, de même que l'impôt sur le revenu payable par tout détenteur de titre, qui ont pour effet de réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

La note FundGrade est utilisée avec la permission de Fundata Canada Inc., qui se réserve tous les droits. Fundata est une société canadienne spécialisée dans les données et les analyses de fonds de placement. La notation FundGrade A+ est une méthode de calcul mensuel complémentaire de FundGrade qui est établie à la fin de l'année écoulée. Elle identifie les fonds qui ont constamment démontré les meilleurs rendements ajustés au risque au cours d'une année civile complète. Les fonds admissibles doivent avoir reçu une note FundGrade tous les mois au cours de l'année précédente. Les notes FundGrade changent chaque mois. FundGrade utilise les normes de classification établies par le CIFSC (Canadian Investment Funds Standard Committee). Les fonds sont classés et notés au sein de chaque catégorie du CIFSC. Pour en savoir plus sur le système de notation, consultez le site www.fundata.com.

Rendement du Fonds de revenu canadien Sentry pour la période terminée le 31 décembre 2015 : 0,1 % (1 an), 11,2 % (3 ans), 10,2 % (5 ans), 8,4 % (10 ans) et 11,9 % (depuis la création le 15 février 2002). Rendement du Fonds de croissance et de revenu Sentry pour la période terminée le 31 décembre 2015 : -4,4 % (1 an), 7,7 % (3 ans), 7,7 % (5 ans), s.o. (10 ans) et 7,9 % (depuis la création le 21 août 2008). Rendement du Fonds de métaux précieux Sentry pour la période terminée le 31 décembre 2015 : -6,8 % (1 an), -22,5 % (3 ans), -19,9 % (5 ans), 2,7 % (10 ans) et 5,4 % (depuis la création le 24 décembre 1997). Rendement du Fonds de revenu à petite/moyenne capitalisation Sentry pour la période terminée le 31 décembre 2015 : -0,2 % (1 an), 15,3 % (3 ans), 13,5 % (5 ans), 12,9 % (10 ans) et 12,5 % (depuis la création le 28 juillet 2005).

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON) M5L 1E2

Sentry Investissements
Relations avec les courtiers/investisseurs
Tél. : 1-888-698-5553 ou 416-506-8429
Téléc. : 1-800-406-6596
info@sentry.ca
www.sentry.ca/fr


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).