Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements présente son plan en vue de simplifier ses séries de fonds communs de placement
2016-01-13

TORONTO, ON--(Marketwired - 14 janvier 2016) - Après avoir annoncé des réductions des frais de gestion pour toute sa gamme de fonds communs de placement et une tarification préférentielle qui hausse la barre au sein de l'industrie la semaine dernière, Sentry Investissements Inc. (" Sentry ") est heureuse de présenter son plan en vue de simplifier ses séries de fonds.

Sous réserve de l'approbation des autorités, Sentry apportera les changements suivants en avril 2016 :

  • Les titres des séries A et T souscrits avec frais d'acquisition reportés (ou frais réduits) changeront de désignation pour devenir des titres de la série B nouvellement créée et des titres des séries à taux fixe correspondantes. Cela permettra à Sentry de remplacer les remises sur les frais établies précédemment par des réductions de frais de gestion pour les détenteurs actuels des titres des séries A et T souscrits avec frais d'acquisition initiaux. Les investisseurs qui détiennent un actif supérieur à 100 000 $ bénéficieront toujours de remises sur les frais dans le cadre d'une tarification préférentielle.
  • Les titres des séries P, PF, PT et PFT changeront de désignation pour devenir des titres des séries A, F, T et FT correspondantes du même fonds qui présentent désormais des caractéristiques semblables en matière de tarification préférentielle. 

" Afin d'offrir des frais réduits prenant effet immédiatement, nous avons instauré des remises sur les frais pour les titres des séries A et T souscrits avec frais d'acquisition initiaux, " a déclaré Kos Lazaridis, vice-président, Produits, Sentry Investissements. " Grâce à ces changements proposés, nous serons en mesure de réduire ces frais, tout en simplifiant nos séries de fonds à A, B, F, O et I et aux séries à taux fixe correspondantes. "

Ces changements de désignation ne constitueront pas des événements imposables pour les investisseurs. Les titres de séries P, PF, PT et PFT seront échangés contre des titres des séries A, F, T et FT correspondantes au sein de la même fiducie de fonds commun de placement ou catégorie de société. Les titres des séries A et T souscrits avec frais d'acquisition reportés feront partie d'une nouvelle série, présentant les mêmes caractéristiques et codes des fonds, qui figurera sur les relevés des investisseurs.

Les échanges au sein de la fiducie de fonds commun de placement seront effectués automatiquement en avril, à l'issue de la période d'avis généralement applicable. Les échanges au sein de la catégorie de société exigent, par contre, l'approbation des porteurs de titres. Ainsi, Sentry convoquera une réunion extraordinaire des porteurs de titres de la catégorie de société en mars 2016 pour obtenir les approbations nécessaires et afin d'effectuer ces changements en avril 2016.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.
Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l'une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes et les plus dynamiques au Canada, gérant des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs au pays. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

 

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON) M5L 1E2

Sentry Investissements
Relations avec les courtiers/investisseurs
Tél. : 1-888-698-5553 ou 416-506-8429
Téléc. : 1-800-406-6596
info@sentry.ca
www.sentry.ca/fr


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).