Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements offre des réductions des frais de gestion pour toute sa gamme de fonds communs de placement
2016-01-05

TORONTO, ON--(Marketwired - 5 janvier 2016) - Sentry Investissements Inc. ("Sentry") est heureuse d'annoncer des réductions des frais de gestion prenant effet immédiatement pour tous ses fonds d'actions, fonds équilibrés, fonds de titres à revenu fixe et portefeuilles gérés. Sentry apporte également d'autres changements qui permettront aux conseillers en placements et aux investisseurs d'investir plus facilement avec Sentry. Cette décision représente l'aboutissement de mois de consultation auprès des conseillers en placements, ainsi que de l'examen exhaustif de la tarification au sein de l'industrie des fonds communs de placement.

"Sentry s'est toujours efforcée de procurer des rendements ajustés au risque à long terme supérieurs aux investisseurs. Nous offrons désormais un accès à notre processus de placement rigoureux et aux fonds primés de Sentry selon une tarification plus concurrentielle. Nous sommes persuadés que cette nouvelle sera bien accueillie par les conseillers en placements et les investisseurs, a déclaré Sean Driscoll, chef de la direction de Sentry Investissements. De plus, grâce à notre nouvelle tarification préférentielle automatique applicable à compter du premier dollar investi, les conseillers en placements sauront que leurs clients admissibles bénéficient toujours de la meilleure tarification possible à l'égard des fonds communs de placement de Sentry."

Les changements apportés par Sentry s'appliquent aux investisseurs admissibles détenant des titres des séries A/T souscrits selon l'option avec frais d'acquisition initiaux (FAI), ainsi que des titres des séries F/FT. Ce faisant, Sentry applique les frais d'exploitation et de distribution moins élevés de la structure de FAI et de la structure des comptes assortis de frais. Voici un résumé des principaux changements pour les investisseurs admissibles :

  • Des réductions des frais de gestion. Sentry offre des frais de gestion réduits pour toute sa gamme de fonds communs de placement au moyen de réductions des frais par échelon, des frais de gestion perçus par Sentry à titre de gestionnaire et de la rémunération des courtiers applicable à certains fonds. La réduction des frais moyenne (y compris les économies d'impôt estimatives) applicable aux investisseurs qui souscrivent des titres des séries A/T selon l'option avec FAI et détiennent un actif inférieur à 100 000 $ est de 32 points de base pour les fonds d'actions, de 10 points de base pour les fonds de titres à revenu fixe, de 12 points de base pour les portefeuilles gérés et de 5 points de base pour les fonds équilibrés (100 points de base font 1 %). D'autres réductions supplémentaires peuvent s'appliquer si l'actif est supérieur à 100 000 $.
  • Une tarification préférentielle automatique. Sentry étend son programme de tarification préférentielle aux investisseurs qui souscrivent des titres des séries A/T selon l'option avec FAI, ainsi que des titres des séries F/FT. Au fur et à mesure que leur actif dans ces séries augmentera et passera à un échelon supérieur, ces investisseurs bénéficieront automatiquement de réductions supplémentaires. Les conseillers et les investisseurs n'auront pas de mesures à prendre ou de formulaires à remplir et n'auront plus à effectuer des échanges d'une série à une autre.
  • Des réductions des frais applicables à compter du premier dollar investi. Sentry offre désormais des réductions des frais par échelon plus importantes pour chaque fonds, applicables à compter du premier dollar investi, lorsque les investisseurs sont admissibles à une réduction. Les investisseurs et les conseillers n'auront plus à effectuer des calculs pour déterminer le taux des frais mixtes. Ces modifications s'appliquent aux titres des séries A/T (FAI), ainsi que des séries P/PT, F/FT, PF/PFT et O.
  • Des améliorations au service de regroupement par ménage. Sentry étend son service de regroupement par ménage aux investisseurs des titres des séries A/T selon l'option avec FAI, ainsi que des titres des séries F/FT. Le service de regroupement par ménage permet aux investisseurs de consolider l'actif réparti dans plusieurs comptes d'un ménage pour atteindre le seuil de placement minimal ou être admissibles à des réductions des frais de gestion.

Sentry poursuit son examen de sa gamme de fonds communs de placement en vue de simplifier son offre de séries de fonds et de permettre aux conseillers en placements de naviguer plus aisément parmi ses produits et d'aider leurs clients à profiter de la meilleure tarification à laquelle ils sont admissibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle de Sentry au 1-888-698-5553 ou consultez le www.sentry.ca/fr.

SENTRY INVESTISSEMENTS INC.

Établie en 1997, Sentry Investissements est l'une des sociétés indépendantes de gestion d'actifs les plus dynamiques au pays. Elle gère des actifs supérieurs à 18 milliards $ pour le compte de plus de 500 000 investisseurs d'un océan à l'autre. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, dont des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers.

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry ou aux fonds. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme "s'attendre à", "avoir l'intention de", "pouvoir" et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive. Sentry ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant aux fonds, veuillez consulter leurs profils respectifs sur www.sedar.com.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON) M5L 1E2

Sentry Investissements
Service à la clientèle
(courtiers/investisseurs)
1-888-698-5553
1-800-406-6596 (téléc.)
info@sentry.ca
www.sentry.ca/fr


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).