Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements Inc. conclut un règlement avec Timmins Gold Corp.
2014-07-02

TORONTO (ONTARIO) -- (Marketwired, le 2 juillet 2014) - Sentry Investissements Inc. («Sentry»), qui détient environ 17 % des actions émises et en circulation de Timmins Gold Corp. («Timmins») (TSX : TMM) à titre d’actionnaire bénéficiaire et d’actionnaire contrôlant, a conclu un règlement avec Timmins relativement à la nomination des administrateurs à l’occasion de la prochaine l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de Timmins prévue pour le 31 juillet 2014 (l’«assemblée»).

Dans le cadre du règlement, Timmins nommera huit administrateurs au lieu de sept, tel qu’annoncé précédemment. La liste de candidats à l’élection comprendra George Brack, Bruce Bragagnolo, Bryan Coates, Stephen Lang, Luc Lessard, Paula Rogers et Jose Vizquerra Benavides (sept candidats proposés précédemment par Timmins) ainsi qu’Anthony Hawkshaw (candidat proposé par Sentry). Sentry exercera le droit de vote lié aux actions ordinaires qu’elle détient en faveur des huit candidats.

«L’action de Sentry pour accélérer le processus de renouvellement du conseil d’administration permettra la nomination de professionnels chevronnés au sein d’un conseil d’administration plus indépendant, a déclaré Kevin MacLean, vice-président principal et gestionnaire de portefeuille principal à Sentry. Nous souhaitons remercier les membres du comité spécial de Timmins pour leur professionnalisme qui favorisera la réalisation de notre objectif commun.»

Sentry souhaite également remercier les six vétérans de l’industrie minière qui ont participé à ce processus pour leur précieuse contribution à l’aboutissement de cet accord. «Troy Fierro, Ritch Hall, Tony Harwood, Tony Hawkshaw, Oliver Lennox-King et Marc Prefontaine ont placé la barre très haut lors du processus de renouvellement du conseil d’administration et je suis très reconnaissant à toutes ces personnes de leur aide», a déclaré Kevin MacLean.

Sentry estime que ce règlement est dans l’intérêt véritable des actionnaires de Timmins et de ses fonds et est impatiente de voir les huit candidats travailler en étroite collaboration en vue de créer de la valeur pour tous les actionnaires.

Sentry Investissements

Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l’une des sociétés indépendantes de gestion d’actifs les plus importantes et les plus dynamiques au pays. Sentry gère des actifs supérieurs à 14 milliards $ pour le compte de plus de 400 000 investisseurs canadiens. L’entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l’entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens et étrangers. Sentry a été l’une des trois sociétés canadiennes à recevoir un prix d’équipe des sociétés de gestion TopGun de Brendan Wood International cinq années de suite (de 2009 à 2013).

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Timmins. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s’attendre à», «avoir l’intention de», «pouvoir» et d’autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse concernent notamment la date de l’assemblée. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l’égard de résultats ou d’événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. Sentry ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l’exige.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 2700
C.P. 108
Toronto (ON)  M5L 1E2
Tél. : 1-888-698-5553
Téléc. : 416-364-1197
 
Service des relations avec les investisseurs (courtiers/investisseurs)
Tél. : 1-888-698-5553
Téléc. : 416-364-1197
info@sentry.ca
www.sentry.ca/fr

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).