Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements Inc. annonce la restructuration de Diversified Preferred Share Trust et le montant de distribution indicatif
2013-05-27

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire, le 27 mai 2013) - Sentry Investissements Inc. («Sentry» ou le «gestionnaire») est heureuse d’annoncer que la restructuration de Diversified Preferred Share Trust (le «Fonds») a été finalisée le 24 mai 2013 (la «date d’effet»). À la date d’effet, le Fonds a été rebaptisé «Fonds de revenu équilibré mondial Sentry» et sera administré en tant qu’organisme de placement collectif à capital variable conformément au Règlement 81-102. Les porteurs de parts du Fonds ont vu leurs parts converties en parts de série X du Fonds.

Dans le cadre de la restructuration, l’objectif de placement du Fonds a été modifié afin qu’il cherche à procurer aux investisseurs un revenu stable et une plus-value du capital à long terme en investissant dans un portefeuille diversifié composé principalement de titres de participation et de titres à revenu fixe d’émetteurs de partout dans le monde.

La restructuration du Fonds, qui a été approuvée par les porteurs de parts à l’occasion d’une assemblée extraordinaire le 22 avril 2013, devrait être avantageuse pour les porteurs de parts à de nombreux égards.

  • L’exposition aux marchés mondiaux dans le cadre d’un mandat équilibré multiplie et diversifie les occasions de placement.
  • Le Fonds sera davantage en mesure de tirer parti de ses pertes fiscales, qui s’établissent actuellement à environ 38 millions $ de pertes en capital, et pourra ainsi verser des distributions offrant un traitement fiscal plus favorable aux porteurs de parts.
  • Les porteurs de parts vont pouvoir tirer parti du potentiel de croissance attribuable à une gestion de portefeuille dynamique, contrairement à la stratégie de placement de la fiducie, passive et fondée sur des règles.
  • Les parts du Fonds pourront être rachetées quotidiennement à la valeur liquidative par part de la série en question.
  • Sentry, qui agit à titre de gestionnaire du Fonds à la suite de la restructuration, a décidé d’éliminer les frais de gestion à l’égard des parts de série X jusqu’au 1er juin 2016.
  • Bon nombre de frais d’opération superflus associés à l’achat et à la liquidation obligatoires de titres en portefeuille à des moments inopportuns, que la fiducie devait engager dans le cadre de l’administration du portefeuille fondé sur des règles, pourront vraisemblablement être évités.
  • Le Fonds a un mandat de placement plus vaste, qui pourrait attirer de nouveaux investisseurs et répartir les frais d’exploitation fixes du Fonds entre un plus grand nombre de porteurs de parts.

On prévoit que les parts du Fonds de revenu équilibré mondial Sentry pourront être achetées quotidiennement une fois qu’elles pourront être distribuées par voie de prospectus simplifié, soit le 4 juin 2013 ou vers cette date, sous réserve de l’approbation réglementaire. À ce moment-là, on s’attend à ce que le Fonds offre des parts de séries A, F et I assorties de frais semblables à ceux d’autres fonds de revenu équilibré du Groupe de Fonds Sentry.

Sentry est également heureuse d’annoncer que le montant de distribution indicatif, qui sera versé à compter de la date de distribution de juin, sera de 0,0706 $ par part de série X par mois. Comme la plus récente valeur liquidative par part de série X est de 21,19 $, le rendement annualisé cible est d’environ 4,0 %. Sachez toutefois que si la composition du portefeuille du Fonds venait à changer, le montant réel des distributions pourrait être différent.

Sentry Investissements

Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l'une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes et les plus dynamiques au Canada, gérant 10 milliards $ d'actifs pour le compte de plus de 350 000 investisseurs canadiens. L'entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l'entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens, étrangers et productifs de revenu. Sentry a été l'une des trois sociétés à recevoir un prix d'équipe des sociétés de gestion TopGun de Brendan Wood International quatre années de suite (de 2009 à 2012).

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s'attendre à», «avoir l'intention de», «pouvoir» et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs, y compris entres autres le montant de distribution indicatif et le rendement cible des distributions du Fonds. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. Sentry ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant au Groupe de Fonds Sentry, veuillez consulter leur profil sur www.sedar.com.

Sentry Investissements Inc..
Relations avec les investisseurs (courtiers/investisseurs)
1-888-730-4623
416-364-1197 (TÉLÉC.)
info@sentry.ca
www.sentry.ca

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).