Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements propose des modifications à ses fonds à rendement en capital structurés en société
2013-04-01

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire, le 1er avril 2013)– Le 21 mars 2013, le gouvernement fédéral a dévoilé son projet de budget, qui prévoit notamment l’élimination des avantages fiscaux traditionnellement associés aux opérations de requalification. L’adoption d’une telle mesure signifierait que les gains en capital réalisés dans le cadre de contrats à terme devraient être considérés comme un revenu normal.

Cette proposition touche deux fonds structurés en société gérés par Sentry Investissements Inc. («Sentry») qui ont actuellement recours aux contrats à terme : la Catégorie d’obligations de société à rendement en capital Avantage Sentry et la Catégorie d’obligations tactique à rendement en capital Sentry (collectivement, les «fonds»). Au terme d’un examen approfondi et après consultation de ses conseillers externes, Sentry a décidé de suspendre temporairement les achats de titres des deux fonds à compter du vendredi 5 avril 2013, en vue de protéger les intérêts des porteurs de titres actuels. Les fonds continueront toutefois d’avoir recours aux contrats à terme à l’égard des actifs actuels pour une période d’environ 180 jours, conformément aux dispositions du projet de budget.

Sentry continuera à se pencher sur le projet de budget et ses conséquences potentielles et fournira d’autres mises à jour à l’égard des fonds en temps opportun.

SENTRY INVESTISSEMENTS

Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l’une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus importantes et les plus dynamiques au Canada, gérant 10 milliards $ d’actifs pour le compte de plus de 300 000 investisseurs canadiens. L’entreprise propose une vaste gamme de produits de placement primés par l’entremise de conseillers en placements, y compris des fonds communs de placement et des comptes à gestion distincte de titres canadiens, étrangers et productifs de revenu. Sentry a été l’une des trois sociétés à recevoir un prix d’équipe des sociétés de gestion TopGun de Brendan Wood International quatre années de suite (de 2009 à 2012).

Les fonds communs de placement peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non se reproduire.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s’attendre à», «avoir l’intention de», «pouvoir» et d’autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l’égard de résultats ou d’événements futurs, y compris, sans s’y limiter, la période au cours de laquelle Sentry compte recourir aux contrats à terme dans la gestion des fonds. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. Sentry ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l’exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant au Groupe de Fonds Sentry, veuillez consulter leur profil surwww.sedar.com.

Sentry Investissements Inc.
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 4100
C.P. 108
Toronto, ON M5L 1E2
Tél.: 416-364-9297
Téléc.: 416-364-1197
Sentry Investments Inc.
Investor Relations (broker/investor inquiries)
1-888-730-4623
416-364-1197 (FAX)
info@sentry.ca
www.sentry.ca

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).