Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Deuxième clôture de Société en commandite accréditive diversifiée NCE (13); produit recueilli : 10 800 850 $
2013-03-28

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - le 28 mars 2013) - Groupe Ressources NCE est heureux d’annoncer que la deuxième clôture de Société en commandite accréditive diversifiée NCE (13) (la «société») a eu lieu le 28 mars 2013. La société a recueilli un produit brut de 10 800 850 $ et émis 432 034 parts. La clôture initiale de la société a eu lieu le 22 février 2013. Au terme de cette clôture initiale, la société avait recueilli un produit brut de 100 000 000 $ et émis 4 000 000 de parts.

Clôture finale

La clôture finale de la société est prévue pour le 18 avril 2013, ou vers cette date.

Avantages fiscaux

La société a été créée en vue d’investir dans des actions accréditives d’émetteurs du secteur des ressources exerçant des activités d’exploration, de mise en valeur et/ou de production pétrolières et gazières, d’exploration, de mise en valeur et/ou de production de minéraux et d’exploration et de mise en valeur d’énergies renouvelables, et dans des émetteurs exerçant des activités se rapportant au domaine des ressources, tels que des sociétés de pipeline ou de services et des services publics. La répartition du portefeuille de placements de la société sera déterminée en fonction des occasions de placement offertes au moment du placement. La société s’efforcera d’investir la totalité du produit disponible pour le placement dans des actions accréditives au plus tard le 31 décembre 2013.

Objectif de la société

L’objectif de la société est de réaliser une plus-value du capital et de maximiser les avantages fiscaux dont tirent parti les investisseurs. Initialement, la société investira dans des actions accréditives de sociétés de ressources.

Avantages fiscaux

Les investisseurs qui participent à la société seront admissibles à des avantages fiscaux, qui devraient comprendre une déduction potentielle d’environ 100 % du montant de leur placement pour 2013, fondée sur la réalisation du placement maximal et sur certaines autres hypothèses décrites dans le prospectus.

Gestionnaire et conseiller en valeurs

Gestion diversifiée NCE (13) (le «commandité») a retenu les services de Sentry Investissements Inc. («Sentry») à titre de gestionnaire pour gérer les activités, les opérations et les affaires de la société et fournir des services de gestion courants à la société pour le compte du commandité, notamment gérer le portefeuille de placements de la société et lui donner des conseils à cet égard.

Commandité

Le commandité est une société par actions constituée en vertu des lois de la province d’Ontario. Le commandité est un membre du Groupe Ressources NCE, qui est une organisation de gestion de placements pétroliers et gaziers se spécialisant dans les placements énergétiques et offrant un éventail complet de services techniques, opérationnels et administratifs et des services aux investisseurs. Depuis 1984, le Groupe Ressources NCE a investi ou géré le placement d’environ 4,4 milliards de dollars afin d’acquérir, d’aménager et d’explorer des propriétés de ressources naturelles et d’acquérir des titres d’émetteurs du secteur des ressources naturelles. Il a conclu des ententes de forage, de coentreprise et d’autres ententes semblables avec des membres de l’industrie pétrolière et gazière.

Placeurs pour compte

Le syndicat de placeurs pour compte, codirigé par la CIBC, Financière Banque Nationale Inc. et RBC Marchés des Capitaux, regroupe BMO Nesbitt Burns Inc., la Banque Scotia, Valeurs Mobilières TD inc., Canaccord Genuity Corp., GMP Valeurs Mobilières s.e.c., Placements Manuvie Incorporée, Gestion Privée Macquarie Inc., Raymond James Ltée, Valeurs mobilières Desjardins inc., Valeurs mobilières Dundee ltée et Corporation Mackie Recherche Capital.

Sentry Investissements

Sentry Investissements est une société de gestion d’actifs canadienne qui gère plus de 10 milliards $ d’actifs nets pour le compte d’investisseurs canadiens. Sentry gère une gamme variée de produits de placement, y compris des fonds communs de placement et des sociétés en commandite accréditives.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à la société. Ces énoncés peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s’attendre à», «avoir l’intention de», «pouvoir» et d’autres expressions semblables. Les énoncés prospectifs apparaissant dans le présent communiqué de presse se rapportent notamment à l’admissibilité et à l’obtention par l’investisseur d’avantages fiscaux découlant d’un placement dans la société, ainsi qu’à la date prévue de la clôture finale de la société. Les énoncés prospectifs ne sont pas des faits historiques, mais reflètent les attentes actuelles du commandité et de Sentry à l’égard de résultats ou d’événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. Le commandité et Sentry ne s’engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l’exige.

Veuillez vous reporter au prospectus définitif daté du 18 janvier 2013 (le «prospectus») pour obtenir une description complète de Société an commandite accréditive diversifiée NCE (13). Le placement auquel le présent contenu fait référence est effectué uniquement au moyen d’un prospectus. Le prospectus renferme des renseignements importants au sujet des titres visés par le placement. Il est possible de se procurer un exemplaire du prospectus en en faisant la demande auprès d’un des placeurs pour compte énumérés ci-dessus. Les investisseurs devraient lire le prospectus avant d’investir. Ce placement comporte certains risques. Ces placements sont de nature spéculative.

Sentry Investments Inc.
Investor Services (broker/investor inquiries)
1-888-730-4623
416-364-1197 (FAX)
info@sentry.ca
www.sentry.ca

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).