Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Société des métaux primaires Sentry Select confirme sa distribution (TSX : PME)
2013-03-14

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Le 14 mars 2013) - Le conseil d’administration (le «Conseil») de la Société des métaux primaires Sentry Select (la «Société») annonce qu’il a revu la distribution de la Société à la lumière de la conjoncture actuelle des actions de sociétés d’exploitation aurifère. Le gérant de la Société, Sentry Investissements Inc. (le «Gérant»), a fourni au Conseil une analyse détaillée du portefeuille de la Société ainsi que les perspectives du gestionnaire de portefeuille en ce qui a trait aux caractéristiques fondamentales de l’or et des actions de sociétés d’exploitation aurifère. À la lumière de cette analyse, le Conseil a décidé de maintenir la distribution à 0,09 $ par action par mois dans un avenir prévisible.

Le Conseil entend réévaluer de temps à autre la distribution de la Société à la lumière des attentes de rendement du portefeuille et la modifier s’il juge que ce serait avantageux pour les actionnaires.

SOCIÉTÉ DES MÉTAUX PRIMAIRES

La Société des métaux primaires Sentry Select vise à procurer aux actionnaires une plus-value du capital à long terme. La Société investit dans un portefeuille géré activement, composé principalement de titres de sociétés d’exploration et d’exploitation minière et, plus particulièrement, de sociétés aurifères.

SENTRY INVESTISSEMENTS

Établie en 1997, Sentry Investissements est devenue l’une des sociétés indépendantes de gestion de patrimoine les plus grandes et les plus dynamiques au Canada. Sentry gère un actif d’environ 10 milliards $ pour le compte de plus de 300 000 investisseurs canadiens. Sentry propose une vaste gamme de produits de placement primés par l’entremise de conseillers en investissement, y compris des fonds communs de placement et des comptes gérés séparément de titres de participation nationaux, internationaux et productifs de revenu. Sentry est l’une des trois seules sociétés à avoir reçu, durant quatre années consécutives (de 2009 à 2012), un prix d’équipe des sociétés de gestion TopGun, attribué par Brendan Wood International.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry ou à la Société. Ces énoncés peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s’attendre à», «avoir l’intention de», «pouvoir» et d’autres expressions semblables. Ces énoncés ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry ou de la Société à l’égard de résultats ou d’événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que Sentry et la Société estiment que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive. Sentry et la Société ne s’engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l’exige. Pour consulter le dossier d’information complet de la Société, visitez le www.sedar.com.

Sentry Investissements
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 4100
C.P. 108
Toronto, ON M5L 1E2
Tel: 416-364-9297
Fax: 416-364-1197

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Service des relations avec les investisseurs (courtiers/investisseurs) :
Tél. : 1-888-730-4623
Téléc. : 416-364-1197
info@sentry.ca
www.sentry.ca

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).