Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

La Société des métaux primaires Sentry Select (TSX : PME) annonce le placement d’actions non émises et la renonciation aux frais de rachat annuels
2012-03-22

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Le 22 mars 2012) - La Société des métaux primaires Sentry Select (la «Société») est heureuse d'annoncer le dépôt d'un prospectus simplifié provisoire visant le placement (le «placement») d'actions (les «actions») non émises. Le prospectus a été visé par les autorités en valeurs mobilières de chaque province et territoire du Canada. Le prix de souscription du placement sera égal ou supérieur à la plus récente valeur liquidative par action calculée avant la date du prospectus simplifié définitif, plus les frais et charges estimatives par action du placement.

Frais de rachat annuels

De plus, la Société est fière d'annoncer que Sentry Investissements Inc. («Sentry»), gestionnaire de placements de la Société, a convenu de renoncer immédiatement et irrévocablement aux frais de rachat annuels liés au rachat d'actions conformément à la clause de rachat annuel de la Société. Avant cette annonce, les actionnaires de la Société qui voulaient racheter leurs actions conformément à la clause de rachat annuel de la Société auraient été assujettis à des frais de rachat annuels s'élevant à 3 % du produit de rachat brut en 2012, à 2 % en 2013, à 1 % en 2014 et à 0 % par la suite.

Société des métaux primaires Sentry Select

La Société donne aux investisseurs l'occasion d'investir dans un portefeuille géré de façon dynamique, composé principalement de titres d'émetteurs qui se consacrent à la production et/ou à l'exploration de métaux et de minerais avec un accent, actuellement, sur les sociétés aurifères émettrices.

Placeurs pour compte

Le syndicat de placeurs pour compte, codirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et RBC Marchés des Capitaux, regroupe Corporation Canaccord Genuity, BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale Inc., Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD inc., Raymond James Ltée, GMP Valeurs mobilières S.E.C., Gestion privée Macquarie Inc., Desjardins Valeurs Mobilières inc., Valeurs Mobilières Dundee ltée, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Placements Manuvie incorporée et Corporation Mackie Recherche Capital. (les «placeurs pour compte»).

Sentry Investissements

Sentry Investissements est une société de gestion de patrimoine canadienne qui gère un actif d'environ 7 milliards $ pour le compte d'investisseurs canadiens. Elle propose une vaste gamme de produits de placement, y compris des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des sociétés en commandite accréditives et d'autres produits de placement non traditionnels. En plus d'avoir été l'une des cinq sociétés canadiennes à recevoir en 2011 le prestigieux prix d'équipe des sociétés de gestion TopGun, attribué par Brendan Wood International, Sentry Investissements a remporté le prix Lipper de la meilleure famille de fonds d'actions au Canada en 2011 et en 2012.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à la Société ou à Sentry. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s'attendre à», «avoir l'intention de», «pouvoir» et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de la Société ou de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles. Bien que la Société et Sentry estiment que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. La Société et/ou Sentry ne s'engagent aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant à la Société, veuillez consulter son profil sur www.sedar.com.

Un prospectus provisoire daté du 21 mars 2012 et visant les titres auxquels le présent communiqué de presse fait référence a été déposé auprès de l'autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada; toutefois, ce document n'est pas encore dans sa forme définitive. Il est possible de se procurer un exemplaire du prospectus simplifié provisoire en en faisant la demande auprès d'un placeur pour compte ou en visitant le site www.sedar.com. Aucune vente ni offre d'achat des titres dont il est question ne sera conclue ni acceptée avant que le prospectus définitif ait été visé.

Sentry Investissements
Commerce Court West
199, rue Bay, bureau 4100
C.P. 108, Succursale postale Commerce Court
Toronto (Ontario) M5L 1E2
Tél : 416-364-9297
Téléc. : 416-364-1197

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).