Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements Inc. propose la fusion de fonds communs de placement (anglais)
2012-01-09

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Le 9 janvier 2012) - Sentry Investissements Inc. («Sentry») propose la fusion de la Catégorie du domaine minier Sentry (le «fonds fusionné») et de la Catégorie de croissance de métaux précieux Sentry (le «fonds prorogé»). Sentry est le gestionnaire du fonds fusionné et du fonds prorogé. Le fonds fusionné et le fonds prorogé sont tous deux des catégories d'actions de la Catégorie de société Sentry Ltée.

La fusion

Des assemblées extraordinaires des porteurs de titres (les «assemblées»), visant à obtenir l'approbation des porteurs de titres à l'égard de la fusion, sont prévues pour le 8 mars 2012 ou vers cette date. Une circulaire d'information fournissant plus de détails au sujet de la fusion, des formulaires de vote par procuration et d'autres documents se rapportant au vote par procuration seront fournis aux porteurs de titres inscrits en temps opportun.

La fusion devra être approuvée par les porteurs de titres et par les organismes de réglementation compétents. Les comités d'examen indépendants du fonds fusionné et du fonds prorogé étudieront la proposition de fusion, et la circulaire d'information fera état de leurs conclusions.

En prévision de l'obtention des approbations nécessaires à la fusion, la vente des titres du fonds fusionné sera suspendue le 10 janvier 2012 à 16 h, sauf dans le cas des achats effectués dans le cadre d'un programme de prélèvement automatique existant.

Si la fusion n'est pas approuvée à l'occasion des assemblées, les titres du fonds fusionné seront à nouveau offerts à la vente, et le fonds fusionné demeurera inchangé.

Coûts de la fusion

Tous les frais associés à la fusion proposée seront à la charge de Sentry.

Objectifs de placement de la Catégorie de croissance de métaux précieux Sentry

La Catégorie de croissance de métaux précieux Sentry est un fonds commun de placement dont l'actif sous gestion s'établissait à environ 82 millions $ le 6 janvier 2012. L'objectif de placement du fonds prorogé est d'offrir une plus-value du capital à long terme en investissant la quasi-totalité de ses actifs dans des titres du Fonds de croissance de métaux précieux Sentry. L'objectif de placement du Fonds de croissance de métaux précieux Sentry est de procurer une plus-value du capital à long terme en investissant principalement dans des titres de participation de sociétés qui exercent des activités dans le secteur des métaux précieux. Le fonds convient aux investisseurs qui recherchent une diversification accrue de leur portefeuille de placement, qui ne sont pas touchés par la fluctuation des cours à court terme et qui prévoient conserver leur placement à long terme.

Sentry Investissements

Sentry Investissements est une société de gestion de patrimoine canadienne qui gère un actif d'environ 6,5 milliards $ pour le compte d'investisseurs canadiens. Elle propose une vaste gamme de produits de placement, y compris des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des sociétés en commandite accréditives et d'autres produits de placement non traditionnels. En plus d'avoir été l'une des cinq sociétés canadiennes à recevoir le prestigieux prix d'équipe des sociétés de gestion TopGun 2011, attribué par Brendan Wood International, Sentry Investissements a remporté le prix Lipper 2011 de la meilleure famille de fonds d'actions au Canada.

Certains énoncés apparaissant dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs se rapportant à Sentry. Ces énoncés, qui peuvent être identifiés notamment au moyen de termes comme «s'attendre à», «avoir l'intention de», «pouvoir» et d'autres expressions semblables, ne constituent pas des faits historiques, mais reflètent plutôt les attentes actuelles de Sentry à l'égard de résultats ou d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques et d'incertitudes, et les résultats ou événements qui surviendront pourraient être substantiellement différents des attentes actuelles, y compris, sans s'y limiter, la date prévue des assemblées. Bien que Sentry estime que les hypothèses se rapportant aux énoncés prospectifs sont raisonnables, ces énoncés prospectifs ne constituent pas une garantie des rendements futurs et le lecteur ne devrait pas leur accorder une confiance excessive, en raison des risques et incertitudes inhérents à ces énoncés. Sentry Select ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé prospectif ou toute information à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait affecter cette information, sauf si la loi l'exige. Pour une liste complète des rapports et documents juridiques se rapportant au Groupe de fonds Sentry, y compris au fonds fusionné et au fonds prorogé, veuillez consulter www.sedar.com.

Sentry Investments Inc.
Commerce Court West
199 Bay Street, Suite 4100
P.O. Box 108
Toronto, ON M5L 1E2
Tel: 416-364-9297
Fax: 416-364-1197

Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).