Appuyez sur la touche Retour pour passer au contenu principal

Sentry Investissements remporte cinq prix Lipper
2011-02-08

TORONTO : Sentry Investissements («Sentry») est heureuse d’annoncer que trois fonds du Groupe de Fonds Sentry ont remporté un total de cinq prix Lipper 2011* attribués aux fonds qui ont affiché les meilleurs rendements ajustés au risque au sein de leur catégorie :

  • le Fonds de croissance de métaux précieux Sentry, géré par Kevin MacLean et Peter Bures, a remporté le prix du meilleur fonds sur un an, trois ans et cinq ans au sein de la catégorie des fonds d’actions de métaux précieux;

  • le Fonds diversifié à rendement global Sentry, géré par Andrew McCreath et John Kim, a remporté le prix du meilleur fonds sur trois ans dans la catégorie des fonds d’actions en majorité canadiennes;

  • la Catégorie de ressources canadiennes Sentry, gérée par Kevin MacLean, Laura Lau et Mason Granger, a remporté le prix du meilleur fonds sur un an dans la catégorie des fonds d’actions des ressources naturelles.

Les prix attribués au Fonds de croissance de métaux précieux Sentry sont le reflet des rendements exceptionnels que Kevin MacLean a été en mesure de procurer d’une année à l’autre. Depuis 2007, le Fonds s’est mérité sept prix Lipper, en plus d’être reconnu à titre de meilleur fonds d’actions de métaux précieux au Gala canadien du placement Morningstar 2010. M. MacLean a également remporté un prix TopGun de Brendan Wood International en 2009 et en 2010.

Le Fonds diversifié à rendement global Sentry a remporté un prix Lipper grâce à des rendements solides et réguliers qui lui ont permis de se classer au premier rang sur un an et trois ans dans la catégorie des fonds d’actions en majorité canadiennes (au 31 décembre 2010). Le Fonds s’est également classé premier sur le plan du rendement ajusté au risque sur trois ans et cinq ans.

La Catégorie de ressources canadiennes Sentry a procuré un rendement annuel moyen de 15 %** depuis sa création en investissant dans un portefeuille diversifié de titres canadiens des secteurs de l’énergie, des métaux et des mines. En plus d’afficher une faible corrélation avec les actions et les obligations, la Catégorie offre une protection contre l’inflation.

Ces prix sont une autre preuve de notre engagement à proposer aux investisseurs les meilleurs services de gestion des placements qui soient.

* Lipper et les marques d’entreprise de Lipper sont des marques de commerce exclusives de Lipper, une société Thomson Reuters. © 2011 Thomson Reuters. Tous droits réservés. Il est expressément interdit de reproduire, rediffuser ou redistribuer tout contenu appartenant à Lipper sans avoir préalablement obtenu l’autorisation écrite de Thomson Reuters.

**Au 31 janvier 2011; date de création de la Catégorie : 24 mars 2000

Fonds de croissance de métaux précieux Sentry 
(Au 31 janvier 2011)

1 an 3 ans 5 ans 10 ans Depuis la création
70,4 % 20,8 % 23,1 % 25,4 % 16,1 %

Fonds diversifié à rendement global Sentry
(Au 31 janvier 2011)

1 an 3 ans 5 ans 10 ans Depuis la création
17,9 % 8,2 % 7,4 % - 7,9 %

 

Catégorie de ressources canadiennes Sentry
(Au 31 janvier 2011)

1 an 3 ans 5 ans 10 ans Depuis la création
42,7 % 2,4 % 0,0 % 13,5 % 15,0 %

 

Sentry Investissements : Sentry Investissements est une société de gestion de patrimoine canadienne qui offre une vaste gamme de produits de placement au Canada et à l’étranger, y compris des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des sociétés en commandite accréditives et d’autres produits de placement non traditionnels.


Les documents (y compris les communiqués de presse) se rapportant aux divers fonds d'investissement pour lesquels Sentry agit à titre de gestionnaire ou de conseiller ne sont fournis qu'à titre informatif. Ces documents ne peuvent être considérés comme étant exhaustifs ou exempts d'erreur sans un examen approfondi de la totalité des documents se rapportant à un fonds d'investissement en particulier disponibles sur SEDAR (www.sedar.com).